Bienvenue sur le site de L'AMG (L'Amicale du Mauvais Goût).
Vous entrez dans un espace protégé du bon goût par une équipe d’amicalistes passionnés, tous défenseurs du droit au mauvais goût. Envoyez vos contributions à mauvaisgout@gmail.com
On ne dit pas Nutella mais on dit : Ici t'es à poil ! On ne dit pas le tube de l'été mais la crème solaire. On ne dit pas caravane mais drôle de bus. On ne dit pas baromètre mais café du prof. On ne dit pas corbeau mais belle plastique... On ne dit pas élastique mais elle cire les meubles.
Le président Riri a oublié de mentionner dans son article précédent que la ville de Saint Claude est célébre pour son industrie de la Pipe, fièrement représentée par la Confrérie des Tailleuses de Pipes qui vont avoir un sérieux boulot de tournerie en bois ou en os , au festival de la sculpture sur bois.
Sur whikipedia,
Economie: Saint-Claude a tout d'abord fondé son économie sur l'artisanat et la vente aux pèlerins d'articles de tournerie en bois ou en os. Cette activité connaît un essor important à partir de 1855 avec la pipe de bruyère. Aujourd'hui marginal, cet artisanat fait la renommée de la ville.
La fête des soufflaculs qui a lieu une fois par an et qui remonte au Moyen Âge : les habitants sont vêtus de tuniques blanches, de loups et de soufflets qu'ils actionnent devant les dames, ou sous les jupes des dames. Ils font brûler le roi le soir venu et le tout est suivi d'un feu d'artifice.
La fête des pipes pour célébrer un savoir-faire plus que centenaire en perpétuant joyeusement la tradition et en faisant partager à chacun, de 7 à 77 ans, toute la finesse des pipes faites comme dans le temps.