dimanche 6 décembre 2009

le KIADIKOI


Mais qui se cache donc derrière ces propos ?

- "Une femme sur trois meurs sous les coups de son mari."

- sécurité: "sanctionner le premier acte de transgression de la loi";

- placer les plus de 16 ans dans "un camp humanitaire dans un pays pauvre, encadré par l'armée", "les pompiers" ou "les gendarmes" au premier acte de délinquance.

Question du JDD: Quand vous avez vu des cadres de C....... être retenus, vous avez eu de la sympathie pour eux?

Réponse de .......... : Ce n'est pas agréable d'être retenu, et c'est illégal de priver quelqu'un de sa liberté de mouvement. Mais on ne les a ni brutalisés ni humiliés. Ceux qui sont fragilisés, piétinés et méprisés, ce sont les salariés à qui l'on ment, avant de les mettre à la porte. A C....., ils ont appris leur arrêt de mort sociale en lisant la presse ; et on s'étonnerait de leur réaction? Etonnons-nous plutôt de l'état du dialogue social dans notre pays!

Question du JDD : Selon vous, on est forcé de se révolter?

Réponse de ..... : Les salariés doivent forcer le barrage de l'injustice absolue: ce discours dominant qui demande aux salariés de subir, et de disparaître en se taisant, d'être licenciés sans faire d'histoire ni de bruit... Je pense le contraire: depuis qu'ils sont médiatisés, les salariés de Z........progressent, on ne peut plus les dénigrer. Ce qu'on appelle la révolte, c'est une réaction contre la violence qui s'exerce contre les salariés et contre le pays.


"Je referai de l'école le premier budget de la nation".   ( Note : Ier budget de france: education nationale avec 80 milliards d'Euros)


Lolo le Gros Mulot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire