Bon week end à tous !
olgamapetitebonnefemmeduradada
Bienvenue sur le site de L'AMG (L'Amicale du Mauvais Goût). Vous entrez dans un espace protégé du bon goût par une équipe d’amicalistes passionnés, tous défenseurs du droit au mauvais goût. Envoyez vos contributions à mauvaisgout@gmail.com
Je vois bien la lettre P mais le reste ?
Une contraction peut être ?
Ou bien un reliquat des panous panous ?
Rien n'est moins sûr chers amicalistes !
Manudibangkok
Je ne sais plus où donner de la tete devant tant de merveilles...
Ferez-vous l'inventaire ?
Manudibangkok
Plusieurs explications on été données à ce sujet mais aucune n'a jamais vraiment pu être prouvée :
- Saint Anicet (2ème siècle), 11ème pape serait à l'origine de l'institution de la tonsure pour les clercs à qui il défendit de se laisser pousser les cheveux. La longueur des cheveux était, à cette époque, une mode honorifique. La tonsure marquait donc un renoncement aux honneurs et aux frivolités.
- Il est possible que la tonsure soit également, selon St Thomas D'Aquin, un signe de royauté. La couronne désigne la partie restante de la chevelure et symbolise la victoire spirituelle et la perfection de celui qui la porte. Elle peut également rappeler la couronne d'épine qu'a reçue le Christ peu avant sa mort. Sa largeur varie selon le degré atteint dans la hiérarchie de l’église. Elle était portée par les moines et par le clergé séculier, dans les ordres mineurs (petite tonsure) et majeurs (grande tonsure).
- la tonsure pourrait également être une référence à ce qu'aurait subi St-Pierre à Antioche, les habitants lui auraient rasé la tête en haine du nom chrétien. Depuis, la tonsure serait une marque d'honneur.
- une autre origine potentielle : les premiers moines bretons auraient mêlé leurs traditions celtiques à certains rites chrétiens. Ainsi, ils auraient mélangé le rite de la tonsure celtique à celui de la cérémonie de l'entrée dans l'état ecclésiastique.
L'enquête est lancée, RiRi part à la pêche aux renseignements, aujourd'hui, et ne manquera pas de vous apporter l'unique origine, ce soir.
Le fartage est souvent considéré comme réservé à une élite ou à la compètition . Parfois même certains skieurs ou snow-boarders sont persuadés qu'ils ont une semelle de ski capable de glisser sur toutes neiges définitivement .
Enfin le fartage paraît à beaucoup comme une corvée, prenant du temps , et trop compliqué comme technique à mettre en œuvre .
Mais, que ce soit en descente ou en ski de fond, qui n'a pas eu ces sensations de COLLE sous les skis dans certaines neiges ? Qui ne s'est pas FATIGUE voire EPUISE à pousser sur les cannes pour faire avancer des skis scotchés à la piste ? Qui n'a pas PESTE en voyant ses petits voisins avancer bien plus vite que soi ? Qui n'a pas éprouvé le PLAISIR d'avoir une glisse d'enfer et de bouffer les pentes ou les km ?
Or donc FARTER permet = de glisser vite avec plus grand plaisir , donc d'économiser de l'énergie dans les gestes et donc à l'arrivée d'être plus performant pour une fatigue moindre, quelque soit le niveau et la pratique , loisir ou compètition
Ensuite , plus on glisse, plus le geste technique est facile et précis quelque soit le niveau ou la pratique , loisir ou compètition .
L'on vient de parler de la glisse, mais les arguments sont les mêmes pour les farts de retenue en alternatif = un bon appui pour une bonne impulsion ne peut se faire sans le fart correspondant à la neige et à la température du moment.
Enfin farter régulièrement entretient les semelles , et augmente la longévité de leurs performances, prévient leur oxydation .
Et farter ça s'apprend et c'est bien moins compliqué qu'au premier abord.
Il faut = de la bonne humeur , des skis, du matos adéquat, des farts , une pièce où farter , un savoir de choix de fart, une technique d'application , et petit à petit une expérience personnelle .
Et évidemment, je ne parlerais même pas du « film » vu hier soir - scary movie 2 - dont l’extrême mauvais gout, hyper douteux, cradingue, immonde, l’éloigne à tout jamais de notre site si sain.
Contre toute attente, je trouve cette photo super belle !
Cette femme aux formes très généreuses, sans défense, sensuelle même !
Sur le tas d’emballages de nourritures qui lui ont valus ces kilos superflus
Comme quoi le mauvais goût peut être beau (évidemment cela n’engage que moi)
olgalapetitebonnefemmeduradada