mardi 20 avril 2010

Le bon goût en architecture

Bonjour !

Celle là, elle m'a scotché ! On va pas remuer de mauvais souvenirs mais je me demande bien à quelle époque a été construit ce bâtiment…

même lorsque l'on sait que le svastika n'a pas toujours été l'emblème des vilains méchants de la dernière guerre, voir des trucs pareils, ça fait froid dans le dos.

Enfin, histoire de remettre les choses à leur place, voici un extrait de la définition de WIKIPEDIA sur le svastika : Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika) ou tel qu'on le représente la plupart du temps, est un symbole religieux que l'on retrouve de l'Europe à l'Océanie, apparaissant dès l'époque néolithique. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ), d'où son autre appellation de croix gammée.

Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité.

En Occident, le svastika dextrogyre et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par les Nazis sous le nom de croix gammée, et acquis dès lors une forte connotation négative qui en a fait quasiment disparaître l'usage après la Seconde Guerre mondiale.

Merci WIKI, décidément que ferais-je sans toi.

Alors mauvais goût ? Pas mauvais goût ?

olgamapetitebonnefemmeduradada

PS : merci de mettre les textes avec les photos sur votre site, je trouve ça très sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire