mardi 11 mai 2010

TF1 et la géographie !

Notre chaine nationale privée en rajoute une couche.

Libération nous informe:

TF1 et la géographie, ce n'est pas l'amour fou. Après avoir inversé la Wallonie et la Flandre en pleine crise institutionnelle belge, la première chaîne française vient de récidiver.

Dimanche soir, Claire Chazal lance un reportage sur les systèmes de retraite chez nos voisins européens (voir le reportage sur tf1.fr).

Après l'exemple allemand vient celui de la Suède. Sauf que le royaume est situé un peu trop à l'est. A la place de la Finlande, en fait, comme l'a signalé sur son compte Twitter le député UMP Lionel Tardy.

Jean-Marc Pillas, le médiateur de la rédaction de TF1 (auquel Libération avait consacré deux articles) s'est dit «consterné par cette grossière erreur d'infographie. La Direction de l'information est en train de prendre des mesures pour que ces bévues géographiques ne se reproduisent pas.»


Ce n'est pas à l'AMG que ce type de problème peut survenir.

Nous n'avons que la carte de la Présipauté du Groland ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Groland, http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Groland) et celle de la Molvanie.(http://www.molvania.com/)



Lolo le Gros Mulot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire