lundi 12 juillet 2010

PAUL !

L'AFP nous informe:

L'Espagne victorieuse, Paul le poulpe l'avait encore prédit!

JOHANNESBURG — Un poulpe, coulant des jours paisibles dans un aquarium d'Oberhausen, dans l'ouest de l'Allemagne, est devenu en quelques semaines une célébrité mondiale pour sa science des pronostics sportifs, qui lui a permis d'annoncer la victoire de l'Espagne en finale.

"Paul le poulpe", interrogé d'abord sur les résultats de la seule équipe d'Allemagne, a donné huit fois de suite le nom du vainqueur d'une rencontre, sans jamais commettre une seule erreur.

Mathématiquement, il avait une chance sur 356 de réussir huit pronostics justes consécutifs.

Après avoir donné le résultat correct des sept matches de l'Allemagne, le devin poulpe a donc été interrogé sur le résultat de la finale, selon la méthode habituelle: deux boîtes sont placées au fond de son aquarium, chacune portant le drapeau d'une des deux équipes.

Au fond des boîtes, une friandise pour poulpe (une moule).

Devant les caméras du monde entier, le poulpe avait donc choisi la moule dans la boîte "espagnole".

Auparavant, il avait donné l'Allemagne gagnante de tous ses matches, sauf contre la Serbie en phase de poule et contre l'Espagne en demi-finale. Les deux seuls matches que les Allemands ont effectivement perdu.

Mi-goguenard, mi-superstitieux, le gouvernement espagnol s'était dit "inquiet" jeudi pour la santé de Paul. "Je suis inquiet pour le poulpe ... je suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection", avait plaisanté M. Zapatero sur la radio privée Cadena Ser, après la victoire espagnole contre l'Allemagne.

La ministre de l'Environnement et de la pêche, Elena Espinosa, avait même envisagé une sorte de moratoire sur la pêche au Paul. "Lundi, je serai à un conseil des ministres de l'Union européenne et je vais demander que soit activée une interdiction (de pêche) pour Paul le poulpe, afin que les Allemands ne le mangent pas", a-t-elle déclaré en conférence de presse.

Car après la défaite de la Mannschaft, des journaux et des sites internet allemands se sont mis soudain à publier de très inquiétantes recettes de poulpe grillé, frit ou bouilli...

Ce que confirme Reuters:

De nombreux Allemands ont réclamé jeudi une fin tragique pour Paul le poulpe, l'oracle le plus célèbre d'Allemagne, qui a prédit avec exactitude tous les résultats de la Mannschaft au Mondial, y compris la défaite en demi-finale contre l'Espagne. 

Le céphalopode de l'aquarium d'Oberhausen a anticipé tous les résultats de l'équipe allemande depuis le début du Mondial - quatre victoires et deux défaites, contre la Serbie puis l'Espagne.

Avant chaque match, Paul se voyait présenter la même nourriture dans deux boîtes en plastique ornées du drapeau de chaque pays. Son choix a toujours correspondu à l'issue du match à suivre, au plus grand désarroi cette fois des supporters allemands.

"Rien ne vaut le poulpe grillé", estime Dolores Lusch, qui travaille dans une poissonnerie de Berlin. "Coupez-le en tranches fines et grillez-le sur toutes les faces avec un zeste de citron, de l'huile d'olive et de l'ail. Délicieux !"

Peu superstitieux en général, les Allemands ont fini par croire aux pouvoirs de prédiction de l'étrange pieuvre. Les supporters ont eu le coeur brisé lorsqu'il a choisi l'Espagne, mardi, à la veille de la demi-finale.

Les journaux et sites internet allemands ont reçu d'innombrables messages sur le sort à réserver désormais à Paul le poulpe.

"Jetez-le dans la friture", écrit le Berliner Kurier en écho à de nombreux autres journaux.


A méditer Messieurs.

En recherchant la meilleure des moules cela peut vous conduire à la friture .


Lolo le Gros Mulot


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire