vendredi 20 avril 2012

LA BLAGUE DU JOUR !

"Avec Nathalie Kosciusko-Morizet (a) NOUS AVONS ETE A Fukushima, apparemment François Hollande non ! Parce que s'il avait été à Fukushima se renseigner, il se serait rendu compte que ce qui s'est passé à Fukushima, c'est d'abord un tremblement de terre. Ensuite un tsunami extravagant.

A certains endroits du Japon - NOUS L'AVONS VU AVEC Nathalie - la vague a atteint - tenez-vous bien - 42 metres de haut. Voilà ce qu'i' s'est passé à Fukushima. Alors j'avoue que j'ai eu du mal à suivre la logique de Mr Hollande. Donc je suis a Fukushima et voilà qu'il s'abat sur Fessenheim Sans transitions ça fait drole ! (rires de l'assitance) Et qu'il dit, la premiere fermeture ce sera Fessenheim. Je me précipite sur une carte geographique (rires de l'assitance). Alsace. C'est loin de la plage ! (applaudissements de l'assitance) Franchement, j'avais pas imaginé le risque immédiat de Tsunami sur l'Alsace ! ".

Nicolas Sarkozy, Caen, meeting de campagne électorale , 6 avril 2012.


Pour info; la vague du tsunami sur la cote Est du japon faisait environ 3.5 m de haut. La vague se fracassant sur les digues de la centrale peut être 12 à 14 metres, à cause de l'energie de l'impact.

Ensemble, tout est possible !

On se tient bien !

Lolo Le Gros Mulot !

1 commentaire:

  1. D'autant plus que le risque principal pour Fessenheim réside dans une potentielle crue du Rhin, donc y'a pas vraiment besoin de plage...

    RépondreSupprimer