mercredi 5 décembre 2012

Idées cadeaux Musique !

Séquence Kultur !

Le Gros Mulot ouvre sa discothèque pour vous faire découvrir des talents cachés.

Aujourd'hui Florence Fosters Jenkins

whikipedia nous informe:

Florence Foster Jenkins est une soprano américaine née le 19 juillet 1868 à Wilkes-Barre et morte le 26 novembre 1944 à New York.

Elle est célèbre pour son manque de justesse, son faible sens du rythme et son incapacité totale à chanter correctement.

Lors d'un accident à bord d'un taxi en 1943, elle découvre qu'elle peut chanter un « fa encore plus haut qu'avant »1. Au lieu de poursuivre la compagnie de taxis, elle envoie une boîte de bons cigares au conducteur.

Malgré les demandes de son public pour qu'elle se produise plus souvent, Jenkins restreint ses rares apparitions à quelques endroits favoris, et son récital annuel se tient à la salle de bal du Ritz-Carlton à New York. L'auditoire de ses récitals est toujours limité à son fidèle club féminin et à d'autres hôtes choisis - elle supervisait elle-même la distribution des billets tant convoités.

À 76 ans, Florence Foster Jenkins cède finalement à la demande de son public et se produit au Carnegie Hall le 25 octobre 1944. Le récital est tant attendu que les billets pour l'événement sont vendus des semaines à l'avance.

Florence Foster Jenkins meurt un mois plus tard, d'une crise cardiaque.

Certains prétendent que les 32 ans de sa carrière de cantatrice sont un canular élaboré, ce qui semble en contradiction avec d'autres avis alléguant que sa mort, après le concert du Carnegie Hall, est le résultat de la dérision dont elle fut l'objet de la part des critiques. Quoi qu'il en soit, aucune de ces deux théories ne peut être prouvée. Tout indique que Florence Foster Jenkins est morte avec le sentiment de plénitude heureuse et confiante avec laquelle elle traversa sa vie d'artiste.

l'article complet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Foster_Jenkins


Je rajouterais que la location de Carnegie Hall a été financée pour ce concert exceptionnel par son mari, qui était assez riche pour entreprendre une telle aventure !

L'amour donne des ailes, ce que l'on voit d'ailleurs sur ses photos !.

Afin de se rendre compte de l'étendue des dégâts et de la pertinence des goûts musicaux à l'AMG,
la diva est audible ici :

http://www.dailymotion.com/video/x4feuf_florence-foster-jenkins-reine-de-la_music#.UL8W_6wpSDE


N'hésitez pas à offrir sa musique à un vieil oncle malade pour accélérer l'héritage avant que la loi de finances ne passe !

Lolo le Gros Mulot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire